Exemple journal de caisse comptabilité

| 0

Une des choses les plus difficiles à obtenir une poignée sur lors de la mise en place de vos livres est quand utiliser un débit et quand utiliser un crédit. Un moyen facile de se rappeler quand à débiter et quand pour créditer un compte est de se rappeler les soldes normaux des cinq types de comptes sur le plan comptable. Nous l`enregistrerons en créditant le compte de passif – prêts payables. Par conséquent, nous enregistrons une augmentation du revenu et une augmentation du compte à recevoir. Parmi les outils et formulaires est une feuille de trésorerie pour votre utilisation. La compagnie a reçu des approvisionnements ainsi nous enregistrerons un débit pour augmenter des approvisionnements. Quelle serait l`écriture comptable du journal? Les revenus et les gains sont comptabilisés dans les comptes tels que les ventes, les revenus des services, les revenus d`intérêts (ou les intérêts créditeurs) et le gain sur la vente d`actifs. Supposons que vous décidez de mettre en place un fonds de petite caisse pour payer de petites dépenses que vous ne payez pas par chèque ou carte de débit. Comme deuxième exemple de dépense, supposons que vos employés rémunérés à l`heure travaillent la dernière semaine de l`année, mais ne seront pas payés avant la première semaine de l`année suivante. Si vos feuilles de comptabilité ne doubleront pas en tant que vos relevés client, vous n`avez pas besoin de démarrer une nouvelle feuille chaque mois. Pour les titres de compte, nous allons utiliser le plan comptable présenté dans une leçon antérieure.

Étant donné que le service a été effectué en même temps que l`encaisse a été reçue, le compte de revenu service revenus est crédité, augmentant ainsi le solde de son compte. Dans cette transaction, les services ont été entièrement rendus (ce qui signifie que nous avons fait un revenu; nous ne l`avons pas encore recueilli. Comparez ce montant à la somme des registres des comptes créditeurs individuels. Vous vous sentez un fonds de petite caisse de $100 est nécessaire, de sorte que vous écrivez un $100 chèque payable à “petite caisse. Vous achetez auprès de votre fournisseur principal, en compte, des articles totalisant $7 800. Tu devrais t`en sortir maintenant. Conformément à la règle, nous créditerons le compte lorsque l`actif diminuera et nous débiterons le compte lorsque la dépense augmentera. Le grand livre est l`endroit où vous regardez la vue d`ensemble. Vous ajoutez les éléments énumérés dans la liste des dépenses, et vous êtes heureux de constater qu`ils ajoutent jusqu`à $75. Cela permet à la direction de l`entreprise de surveiller les performances de toutes les parties de l`entreprise. Vous possédez un magasin de variétés.

Le journal des décaissements comporte des colonnes de crédit et de débit des comptes créditeurs. Les comptes débiteurs peuvent être un peu amusants, après tout, il s`agit de rationnement dans votre pâte durement gagnée. Si vous traitez avec un fournisseur donné plusieurs fois au cours du mois, vous n`avez pas à enregistrer chaque achat. Peu importe qui vous êtes, un expert-comptable, un passionné de la finance, ou un investisseur qui aimerait comprendre les transactions inhérentes d`une entreprise, vous devez comprendre comment passer une entrée de journal avant toute autre chose. De façon générale, les soldes des comptes temporaires augmentent tout au long de l`exercice comptable et sont «mis à zéro» et fermés à la fin de l`exercice comptable. Ensuite, nous créditerons les comptes débiteurs pour les diminuer. Comme nous connaissons les règles de débit et de crédit, nous pouvons voir que m. M dépense de l`argent comptant; Cela signifie que l`argent est en cours et au lieu de l`argent, il reçoit des marchandises.

Les comptes créditeurs auraient maintenant un solde créditeur de $1 000 ($1 500 de crédit initial dans la transaction #5 moins $500 de débit dans la transaction ci-dessus). La plupart de l`achat est l`inventaire pour la revente, mais également inclus sont $100 de fournitures de bureau. Les rubriques suivantes sont abordées dans cette section. Note: tous les montants en dollars ont été arrondis au dollar le plus proche. Rappelez-vous que les compétences en comptabilité requièrent la maîtrise des concepts et des pratiques. Les comptes temporaires» (ou «comptes nominaux») comprennent tous les comptes de revenus, les comptes de dépenses, le compte de tirage du propriétaire et le compte récapitulatif du revenu.